La 9ème édition du 128 Simples TD doté du Challenge de la Municipalité a connu cette année encore un réel succès. Avec un concours qui affichait complet depuis presque deux semaines, on comptait bien 128 joueurs sur la ligne de départ au coup de sifflet de l’arbitre sur le coup des 8h30. Dès la première on assistait à un premier « choc des vainqueurs » avec la victoire de Franck Burnichon (2009) face à Richard Viola (2016). A la deuxième partie Sébastien Mourgues (2013) écartait Fred Marsens (2015). La défaite de Sébastien Mourgues qui stoppait son impressionnante série de 29 victoires d’affilée permettait à Lilian Rivaux d’obtenir son visa pour le lendemain. Il était accompagné de Franck Burnichon, Jérôme Benoit et Franck Tignat déjà présent lors de 2 demi-finales de ce concours.
La journée du lundi voyait s’opposer les deux « jeunes » d’un côté et les deux « anciens » de l’autre. A l’issue d’une belle prestation, Lilian Rivaux échouait sur la boule de gagne et envoyait Jérôme Benoit en finale. Dans l’autre « demi » Franck Burnichon et Franck Tignat faisaient preuve d’une très belle maîtrise dans l’art du point et se rendait coup pour coup. Deux annulations du célèbre gaucher allaient quelques minutes plus tard lui permettre de s’imposer.
C’est Franck Burnichon qui démarrait le mieux cette partie et comptait un écart de +5 en sa faveur. Un « ciseau » de Jérôme Benoit allait le remettre en selle et on a pu assister alors à un vrai festival au tir du joueur de Rumilly. Une passe de 3 trous du joueur de St Michel de Maurienne offrait à Jérôme Benoit un deuxième titre à Corbelin. Il rejoint Thierry Michel au rang des doubles vainqueurs du Challenge de la Municipalité.
Moyenne de tir : Benoit 16/17 4c, Burnichon 6/14 2c 1b.
Le vainqueur Jérôme Benoit se voyait remettre des mains d’Yves Bourjaillat, gérant du boulodrome des Avenières, le « pass » pour la semaine aux Arcs et plusieurs cadeaux. Franck Burnichon repartait quant à lui avec une smart-box offerte par Christophe Vidonne et plusieurs autres lots également.
Dans le 64 Simples TD, Cyril Contamin (La Tour du Pin) a dominé Emmanuel Noyer (Le Pin) en demi-finale et Jérôme Frécenon (St Vulbas) a battu Patrick Girardon (St Victor de Cessieu). En finale Jérôme Frécenon s’est imposé face à Cyril Contamin et remporte le Challenge Pierre Héraud.
Dans le 32 Doubles TD, victoire finale de Hervé Contamin et Gérard Mencarelli (St Victor de Cessieu) face à Marc / Daniel Revol et Dominique Gonon (Le Pin).
[slideshow_deploy id=’487′]