Après avoir annulé les éditions 2015 et 2016 pour cause météorologique, l’édition 2017 a bien failli ne jamais se dérouler car à 8h30 Miss Météo avait décidé de jouer sa capricieuse. Les 40 joueurs présents avaient quant à eux d’autres intentions et tous voulaient s’imposer dans ce challenge Bilou reconverti en simple au lieu du combiné initial. La victoire finale revenait au jeune savoyard Lilou Debauge qui s’imposait face à Sébastien Gomot. Dans le second concours c’est un autre savoyard Damien Negro qui l’emportait face à Denis Perrin.
Dans le double féminin c’est le double Florence Bernard associée à Marie-Jo Bonnet qui enlevait cette édition 2017. Elles sont parvenues à remporter leurs 3 parties. Les 11 autres équipes sont néanmoins reparties de Corbelin avec des lots offerts par la Boule Soyeuse.
La nouveauté de cette année était l’organisation d’un double en système aurard qui a pu satisfaire les non adeptes du jeu en solitaire. La victoire finale est revenue au double conduit par « Coach » Bernard et Thierry Ponsard. Ils ont devancé un double qui alliait la jeunesse d’Alexis Rigollet à l’expérience de Gilles Gallien.