La 12ème édition des Challenge de la Municipalité, Challenge Pierre Héraud et Challenge de la Société a rendu son verdict ! Et le nombreux public présent privé des éditions 2020 et 2021 n’a pas été déçu par la qualité de jeu développé par tous les joueurs présents.
Dans le concours phare le 128 Simple TD nous avons pu assister aux victoires en demi-finale de Damien DIDIER face à Jérôme FRECENON (La Tour du Pin) et d’Anthony CLEYET-MERLE (St Ondras) face à Patrick PEYRARD (La Motte Servolex). Au terme d’une finale restée longtemps indécise, c’est le résident local évoluant sous les couleurs de Valencin qui s’est imposé. Il inscrit ainsi son nom pour la deuxième fois au palmarès de cette compétition née en 2009.
Moment d’émotion avant de débuter les demi-finales du 64 Simples TD Challenge Pierre Héraud avec Vincent Héraud, fils du regretté Pierre Héraud qui nous a quittés le 22 juin dernier. C’est avec ce maillot de la Boule Soyeuse tenu par Vincent sur cette photo que Pierre voulait vivre ses derniers instant avant de s’éteindre en juin dernier.
Dans le 64 Simple TD, victoire finale de Denis BOUVIER (Les Abrets) face à Jean-Michel NOMBRET (St Jeoire en Faucigny), dans une finale où le haut savoyard est bien revenu dans la partie.
Dans le 32 Doubles Challenge de la Société la victoire finale est revenue au double Hervé CONTAMIN – Gérard MENCARELLI (Cessieu – St Victor de Cessieu) contre Florian MIGNOT et Nicolas POULET (Thônon et La Bâtie-Montgascon). Nicolas remplaçait Bernard BUISSON pour les ultimes parties.